Concept

Autonomie et réussite : les mots clefs de notre concept pédagogique
Enseignement ouvert flexible et à distance 

 

La formation à distance est une philosophie fondée sur le principe que l’enseignement devrait être souple et ouvert en permettant la flexibilité de calendrier, de lieu et de la manière d’étudier.

 

L’éducation à distance passe par l’utilisation des techniques d’enseignement et de supports de cours spécifiques, de ressources et de médias afin de faciliter l’acquisition et l’enseignement entre les étudiants et les formateurs lorsqu’ils sont séparés par le temps et le lieu.

 

La combinaison de ces deux approches nous permet de proposer un cursus à la carte, répondant aux exigences les plus élevées en termes de pédagogie, d’autonomie et de souplesse. Nous avons équilibré le déroulement des parties autodidactes, les jours de présentiels de manière à assurer une bonne progression pédagogique, une courbe de mémorisation optimale tout en proposant des cursus en 3, 6 ou 9 mois, pour les certificats et en 15 mois pour les préparations aux Brevets Fédéraux. Chaque participant peut ainsi choisir la longueur de son cursus et le modifier en cas d’imprévus. Seul le module proposant la révision et la préparation aux examens est conseillé en fin de cursus, les autres sont organisés en fonction du cursus choisi.


Les matières sont travaillées par l’apprenant/e au moyen du matériel pédagogique autodidactique. Lors de l’enseignement présentiel, la matière est approfondie à l'aide d'exemples, d'exercices puis les compétences validées par des exercices. Au moyen de l’e-mail, de forum, de groupe Linkedin, de chat ou de conférences téléphoniques, les apprenants sont interconnectés et soutenus dans leurs études autodidactiques par leur formateur.



Encore des doutes ? Découvrez les résultats de FMP Formation et ce que les élèves en disent... 

Téléchargez par exemple le concept pédagogique du MarKom