Financement et subvention des formations

Plusieurs partenaires peuvent vous aider à financer les formations proposées par FMP Formation. Découvrez les subventions existantes.

Financement

Il existe des organismes qui peuvent financer tout ou partie de votre formation : 

  • Fondation cantonale pour la formation professionnelle (FONPRO)
  • Fondation Rey-Willer
    Jeunes de moins de 25 ans en reconversion professionnelle
  • FONPRO
  • Fondation Rey-Willer
  • Canton de Genève
  • Venditum
  • Educa Swiss

VENDITUM

Nous avons le plaisir de vous informer qu’en partenariat avec la société VENDITUM, vous pouvez bénéficier d’une réduction de CHF 1’000 sur l’inscription à l’examen. Pour profiter de cette offre avantageuse, inscrivez-vous simplement auprès de l’association VENDITUM, réglez la cotisation annuelle de CHF 136.- et engagez-vous à rester membre durant 4 ans.

EDUCA SWISS

EDUCA SWISS est une fondation suisse oeuvrant à la promotion et au financement de la formation. Ils soutiennent les personnes motivées dans la mise en œuvre de leur projet de formation en leur offrant un accompagnement gratuit pour planifier et budgétiser leurs études, et en leur accordant des prêts de formation avec des taux d’intérêt avantageux.

Subventions fédérales

Les préparations aux brevets fédéraux sont soutenus financièrement par la Confédération.
Votre formation à distance ne déroge pas à la règle. Non seulement elle est plus économique mais elle est également remboursée par la Confédération.

Voici les conditions des subventions

La Confédération verse des subventions aux personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels fédéraux et aux examens professionnels fédéraux supérieurs.

Ces subventions se montent à 50%  des frais de cours.

La subvention est attribuée sur demande du participant, après son passage de l’examen fédéral. Cette attribution ne dépend pas de la réussite à l’examen fédéral, elle est attribuée à tous ceux qui ont passé l’examen et qui ont engagés des frais pour la préparation de ces examens.

Seuls les candidats résidents en Suisse peuvent effectuer cette demande.

Ce système de financement est valable pour les personnes qui se présentent à un examen fédéral à partir de janvier 2018.

Cette réforme concerne directement tous nos étudiants qui suivent des préparations aux brevets.

Les informations communiquées sont susceptibles d’être modifiées par la Commission des Examens et le SEFRI.

Notre secrétariat ainsi que la directrice pédagogique, vous accompagnent dans vos démarches de subventions et de validation de dossier auprès du département fédéral ainsi que de la commission d’examen

Rejoignez-nous

recevez directement les informations concernant nos dernières formations

nos partenaires